Distributeur exclusif Francelogo Tomra

La consigne revient en supermarché, pour les bouteilles en plastique

Source: https://viaoccitanie.tv/la-consigne-revient-en-supermarche-pour-les-bouteilles-en-plastique/

 

Au centre commercial Leclerc situé à Le Bosc près de Lodève, dans l’Hérault, vos bouteilles en plastique vides peuvent vous rapporter un peu d’argent!

L’établissement a installé au mois d’août une consigne pour récupérer ces récipients. Ici, le client touche de 1 à 2 centimes par bouteille rapportée, tout dépend du format. Derrière cet argent ressort sous forme de coupon de réduction à utiliser au magasin ou sous forme de don pour différentes associations comme France Alzheimer ou la Ligue contre le concert. En quelques semaines, ce concept est déjà bien plébiscité par les clients puisque près de 10 000 bouteilles ont été récoltées par le magasin. 

Cette initiative, le groupe Leclerc l’a lancé en Occitanie, 32 de ses enseignes sont aujourd’hui équipées d’une consigne pour récupérer les bouteilles en plastique. Une fois stockées sur des palettes, les emballages sont ramenés à la centrale d’achat de Leclerc basée à Toulouse. Ils sont ensuite re-conditionnés dans des usines. Seul maillon manquant à la chaîne, Leclerc ne récupère pas forcément le plastique qu’il recycle afin de l’utiliser à nouveau. 

À noter que deux autres magasins Leclerc seront dotés de cette consigne à la fin du mois de septembre en Occitanie : celui de Lunel et de Montpellier. 

Retrouvez toutes nos actualités sur cette page et si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter, à bientôt 😉