Vire Normandie. 170 000 bouteilles récoltées grâce à l’automate d’E. Leclerc

Source: https://www.ouest-france.fr/normandie/vire-normandie-14500/vire-normandie-170-000-bouteilles-recoltees-grace-a-l-automate-d-e-leclerc-7114257

En août 2020, l’hypermarché E. Leclerc de Vire Normandie (Calvados) mettait en place une machine destinée au recyclage des bouteilles plastiques. Depuis, ce sont 170 000 bouteilles qui ont été récupérées.

L’hypermarché E.Leclerc de Vire Normandie (Calvados) installait en août 2020 une toute nouvelle machine écologique, permettant de stocker et de recycler les bouteilles plastiques déposées par les clients. Ces derniers récupèrent ainsi 1 à 2 centimes d’euros par bouteille. Depuis l’installation de cet automate de tri, loué à la société Cycleen, « ce sont 170 000 bouteilles en plastique transparent qui ont été récoltées », a indiqué Leclerc sur sa page Facebook.

L’initiative a été saluée par les internautes et clients, qui ont toutefois suggéré quelques améliorations sur le réseau social : « Bonne initiative mais le prix de la bouteille n’est pas assez rémunéré. Il faudrait au moins le remettre à 2 centimes comme au début »« personnellement moi j’arrête car il faut stocker les bouteilles, les transporter et avoir la chance que la machine ne soit pas hors service pour récupérer seulement 1 centime d’euro », « ce serait bien de mettre un sac jaune à côté pour les bouteilles qui ne sont pas prises car les clients les laissent n’importe où, ou les mettent dans la poubelle noire près des portes ».